Apprendre l’allemand à Berlin

Vous avez envie d’apprendre l’allemand? Quoi de mieux que de vous immergez dans la culture et la langue du pays directement! Aujourd’hui sur Coursefinders, nous vous proposons quelques écoles de langues, situées à Berlin, la capitale jeune et dynamique de ce pays riche en culture.

Les meilleures écoles de langue à Berlin

Pourquoi Berlin?

Une ville riche en culture et en histoire!

Berlin a beau s’être métamorphosée ces vingt dernières années, le vent de l’Histoire continue d’y souffler très fort. Rendez-vous au pied de la mythique porte de Brandebourg qui fut, à l’époque du Mur, le symbole de la division de la ville.

À deux pas, le Reichstag (rebaptisé Bundestag, photo), surmonté depuis 1999 par la magnifique coupole de verre de Norman Foster, se souvient sans doute de l’incendie de 1933 par les nazis ou du drapeau rouge qui flottait sur son toit lors de la capitulation de 1945. Le mémorial de l’Holocauste, érigé en plein centre de la capitale, montre que l’Allemagne ne craint pas d’affronter son passé.

Ville d’histoire, Berlin regorge de lieux de culture. L’île des Musées, entre Unter den Linden et Alexanderplatz, tient lieu d’île aux trésors : au célèbre Pergamon Museum, vous pouvez admirer l’autel de Pergame et la Porte d’Ishtar, les tableaux de Friedrich se trouvent à l’Alte Nationalgalerie, tandis que le buste de Néfertiti a élu domicile au Neues Museum.

Une ville bohème

La culture à Berlin se vit au quotidien. Rien à voir avec une ville musée. Grâce à ses loyers bon marché, Berlin attire les créatifs d’Allemagne et d’ailleurs, séduits par l’effervescence de la ville. On dénombre quelque 20 000 artistes indépendants. Ca bouge dans tous les domaines : musique, mode, architecture et design (près de 7 000 agences !).

Une ville de fête

Berlin a toujours été noctambule. La comédie musicale Cabaret témoigne de l’effervescence de la métropole dans les années 20. Après la chute du Mur, raves et soirées techno ont fleuri dans les squats et les usines désaffectées de la ville, dont le centre était un véritable no man’s land. Les clubbers des années 90 n’ont pas oublié les soirées déjantées des boîtes mythiques comme l’E-Werk ou les Love Parade qui attiraient plus d’un million de fêtards.

Source: le Routard

N’oubliez-pas de nous suivre sur twitter et facebook.

Partez apprendre l'allemand à Berlin avec CourseFinders 28 écoles qui n'attendent que vous dans la capitale allemande!