Quelles langues pour mieux décrocher un emploi ?

 

 

Quelles langues pour mieux décrocher un emploi ?

 

Selon un article publié par le Parisien, et d’après une étude récemment publiée sur Joblift, maîtriser certaines langues permet de mieux décrocher un emploi. Voici la liste des langues les plus demandées sur le marché de l’emploi français – après l’anglais, l’espagnol et l’allemand, bien sûr.

 

work

 

L’italien

L’Italie est le 3ème partenaire commercial de la France, ce qui fait de l’italien la langue la plus demandée après l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Selon le Parisien, toujours, l’on compterait 11 500 offres d’emplois pour les francophones parlant italien couramment, un chiffre qui augmenterait de 1% par mois.

Pour en savoir plus sur les meilleures écoles en Italie, voici un article qui leur est dédié : Où apprendre l’italien ?

 

L’arabe

L’arabe est la 5ème langue la plus demandée  par les employeurs français, avec près de 6400 offres d’emploi publiées à la recherche de profils bilingues français-arabe ou ayant un arabe courant. La vente et le secteur du luxe sont les plus concernés et les postes sont souvent à pourvoir sur le long terme. Un pari certes ardu mais qui vaut la peine pour les amoureux de cette langue et de ses multiples cultures.

Quelques ressources utiles pour creuser la question : Des jeux pour apprendre l’arabe et Des astuces pour apprendre l’arabe plus rapidement.

 

Le néerlandais

Le néerlandais, lui, est parlé par la Belgique et les Pays-Bas, deux pays qui représentent 11,4% des importations en France et 10,4% des exportations en 2016. Le néerlandais est par là-même la 6e langue la plus demandée par les recruteurs français, avec près de 5900 offres d’emplois publiées et une augmentation observée d’également 1%.

Pour mettre le pied à l’étrier, voici un article reprenant les principales phrases utiles en néerlandais.

 

Le mandarin

La Chine, elle, est le 8ème client de la France et son 2ème fournisseur, toujours selon Le Parisien, avec une nette augmentation des échanges commerciaux ces dernières années. Nombreux sont les élèves qui optent pour le chinois (mandarin, cantonais, etc.) comme troisième – voire même deuxième – langue vivante. Ce sont pas moins de 5000 postes qui recherchent des profils parlant mandarin, chiffre qui est appelé à augmenter d’années en années.

 

Pour les hésitants : Pourquoi apprendre le chinois ? et pour les curieux : Nos proverbes chinois préférés.

 

Et pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

 

 

D’autres articles à (re)découvrir pour les curieux des langues :

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

 

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you