Un weekend à Édimbourg

Vous rêvez de vous rendre en Ecosse pour vos vacances ? Pourquoi ne pas vous offrir un Week-end à Édimbourg ? Cette ville pleine de charme, d’histoire et de culture vous ravira les sens. Cet article vous propose quelques idées de choses à voir, à faire et à manger une fois sur place ! Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg est une ville imprégnée d’histoire. Elle fut aux XVIIIe et XIXe siècles un centre artistique majeur du monde anglophone. Et si vous souhaitez partir apprendre l’anglais à Édimbourg, n’oubliez pas de consultez notre site pour trouver l’école de langue idéale.

Un weekend à Édimbourg, que voir ?

Passer un weekend à Édimbourg peut sembler court mais si vous vous organisez bien, vous aurez le temps de voir les lieux incontournables. C’est une ville à taille humaine, et tout peut se faire à pieds. Beaucoup d’attractions sont gratuites : le National Museum of Scotland (où se trouve la brebis Dolly, premier mammifère cloné du monde), la Scottish National Gallery, ou encore le Writers’ Museum.

Montez jusqu’à Arthur’s Seat pour admirer l’une des plus belles vues sur la ville. Si l’ascension vous semble trop ardue, optez pour Calton Hill (une balade moins fatigante mais tout aussi spectaculaire).

Lors de votre weekend à Édimbourg, ne manquez pas non plus le cœur médiéval, Old Town, ses ruelles et ses belles demeures qui se trouvent le long du Royal Mile reliant le château à Holyrood Palace, résidence de la Reine.

Que faire le temps d’un weekend dans la capitale écossaise ?

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit au niveau randonnée, musées, pubs ou théâtre. En un weekend à Édimbourg, vous ferez le plein d’éxpériences. Par exemple, Aux portes du château d’Édimbourg, le Scotch Whisky Experience se consomme sans modération : vous y découvrirez 300 ans d’histoire de la fabrication du whisky et vous pourrez même fabriquer le vôtre !

Lors d’un voyage en Écosse, vous serez séduit par la convivialité et la chaleur humaine qui règne dans les pubs. Oui, les Écossais sont sympas à condition de ne pas les confondre avec des Anglais !

Pour rencontrer du monde, rien ne vaut une visite au pub, un fantastique melting-pot social que l’on fréquente même en famille. Au fil des bières et des whiskies, les langues se délient et les amitiés se nouent… Les meilleurs coins pour sortir se trouvent à Grassmarket ainsi que du côté d’High Street et Cowgate.

Lors de votre week-end à Édimbourg, profitez-en aussi pour goûter aux spécialités culinaires écossaises comme le haggis (panse de brebis farcie), le stovie (sorte de hachis parmentier), le grouse (coq de bruyère) ou le délicieux bœuf Aberdeen Angus qui se déguste plutôt au restaurant.

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site . Et n’oubliez pas de nous suivre sur sur twitter et facebook.

Envie d'aller apprendre l'anglais dans la capitale écossaise? Coursefinders vous aide à trouver votre école de langue!