Voyage: inspirez-vous en lecture

Qui n’a jamais eu envie un jour de tout plaquer pour aller parcourir le monde en sac à dos? Avec l’entrée dans l’hiver, les jours qui raccourcissent, l’envie d’évasion se fait ressentir! Aujourd’hui sur le blog, nous vous proposons quelques livres qui satisferont vos envies d’aventures. A lire sans modération, au coin de la cheminée.

Sur la route de Jack Kerouac

Bien au delà d’une simple invitation au voyage, ce roman prenant est l’un des symboles de la Beat Generation, mouvement contestataire américain des 50ies. Briser la morale établie, vivre à fonds, découvrir de nouvelles sensations, amitié et recherche de soi sont les thèmes forts à Kerouac.

Into the Wild de John Krakauer

Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur des forêts de l’Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord

L’alchimiste de Paulo Coelho

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Le monde en stop: 5 années à l’école de la vie de Ludovic Hubler

Son aventure va durer cinq années, au cours desquelles il utilisera uniquement le stop sous toutes ses formes pour se déplacer. Du “voilier-stop” pour traverser notamment les océans Atlantique et Pacifique au “brise-glace-stop” pour se rendre sur le continent Antarctique, en passant par la traversée du Sahara, ou de pays comme la Colombie et l’Afghanistan, Ludovic aura testé son pouce dans toutes les situations possibles et imaginables. Ses rencontres furent aussi nombreuses que variées

L’homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

L’Homme qui voulait être heureux replace le bonheur au centre de nos préoccupations. Quand l’homme se déconnecte de la nature et se nourrit de la frénésie de la société moderne. Il épuise son énergie vitale et ses facultés de récupération. Il perd alors l’essentiel, son aptitude à minimiser les problèmes. Laurent Gounelle, philosophe et fin spécialiste des âmes en peine, délivre un roman où la quête du bien-être passe d’abord par un travail sur soi. Il invite les hommes et les femmes à s’armer de volonté pour se réapproprier le droit à être heureux.

Pour plus d’inspirations et de conseils voyages, rendez-vous sur coursefinders.fr

Partez apprendre une langue à l'étranger! CourseFinders vous aide à trouver l'école de langue de vos rêves dans le monde entier!