Verbes irréguliers en espagnol

Apprendre une langue c’est aussi apprendre toutes ses subtilités ! Les verbes irréguliers sont toujours une partie délicate lorsque l’on débute dans une langue. En espagnol, on rencontre plusieurs cas de figures, voici quelques règles à suivre pour parfaire votre conjugaison !

1. Les verbes à diphtongue :

Tout d’abord, voyons les verbes à diphtongues comme par exemple: querer, pensar, mover. Les transformations suivantes s’opèrent:
E devient IE, O devient UE, U devient UE aux trois personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif, du présent du subjonctif et de l’impératif.

2. Les verbes à affaiblissement :

Ensuite, un autre type de verbes à prendre en compte sont les verbes à affaiblissement comme : pedir, seguir, corregir, servir.                                                 Aux trois personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif E devient I.
E se change en I à toutes les personnes sauf à la deuxième du pluriel de l’impératif .
Et la même transformation s’opère à la troisième personne du singulier et à la troisième personne du pluriel du passé simple, du présent du subjonctif et au gérondif.

3. Les verbes à alternance (diphtongue et affaiblissement):

Ci-dessous tous les cas de figure où les verbes comme sentir, dormir se transforment selon le temps et les personnes:
Premièrement, E devient IE et O devient UE aux trois personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif et du subjonctif.
Ensuite, E change pour IE et O pour UE, cela s’applique pour les deux personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel de l’impératif.

Aux deux premières personnes du pluriel du présent du subjonctif, E deviendra I et O deviendra U.
E se change en I et O en U à la troisième personne du singulier et à la troisième personne du pluriel du passé simple .
A toutes les personnes de l’imparfait du subjonctif, on observe le changement suivant: E → I, O → U.
Enfin, au gérondif, E devient I et O devient U .


4.Les verbes en -ACER, -ECER, -UCIR, -OCER :

Les verbes concernés sont par exemple : conocer, nacer, obedecer, parecer.
C devient ZC à la première personne du singulier du présent de l’indicatif, mais aussi à toutes les personnes du présent du subjonctif.

5. Les verbes en-DUCIR :

Voici quelques exemples de verbes concernés : deducir, producir.
C devient ZC à la première personne du singulier du présent de l’indicatif.
ainsi qu’ à toutes les personnes du présent du subjonctif.
C → J à toutes les personnes du passé simple.

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à la liste des 21 verbes qui ne rentrent dans aucune des catégories citées ci-dessus, et qu’il vous faut juste apprendre par cœur : www.assistancescolaire.com et rendez-vous sur coursefinders.com pour plus de ressources!

Devenir bilingue, c'est possible avec CourseFinders Envie d'apprendre l'espagnol? Laissez CourseFinders vous aider à trouver l'école qui vous convient!