Les meilleures séries pour réviser les langues étrangères

 

Les meilleures séries pour réviser les langues étrangères

 

internet

 

Le VO c’est une des clés de la réussite, surtout à notre ère du numérique et de l’image. Pour ceux d’entre vous qui apprenez l’anglais, vous serez comblés grâce à l’immense offre de séries et mini-séries américaines et britanniques. Que cela n’occulte pas le fait que la culture de la série TV est universelle et ne concerne pas uniquement les anglophones. Voici quelques suggestions de séries dans plusieurs langues dont l’espagnol, l’allemand et l’italien. Et pour compléter cette liste avec ta série préférée, rdv sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

En anglais

Les indémodables côtoient les indétrônables… On cite bien sûr la série Friends qui a cartonné pendant 10 ans, pour 236 épisodes d’une vingtaine de minutes et qui raconte les déboires professionnels et amoureux d’un groupe d’amis trentenaires à New York. Les expressions sont typiques et les répliques cultes.

Game of Thrones fait actuellement un tabac et permet de varier les plaisirs avec de scènes guerrières et médiévales, parfois très violentes, où princesses donnent la réplique à dragons et combattants. Des répliques cultes sont à connaître absolument puisque souvent détournées en anglais, telle que la fameuse « Winter is coming ».

S’ajoutent les séries Netflix comme House of Cards dont la voix originale de l’acteur est reconnaissable entre toutes, sur les dessous du pouvoir à Washington. Sombre et glaciale, cette série est vraiment actuelle et l’anglais y est très riche.

Et pour l’accent britannique, ce sera Sherlock of course ! Lancée en 2010 par la BBC, elle a tout de suite séduit le public britannique pour son humour décalé, son acteur principal impeccable et ses accents si typiques. Sans compter que les intrigues sont sacrément bien ficelées !

 

En espagnol

El Marginal, série argentine sortie en 2016, est un thriller carcéral assez sombre et très bien calibré qui raconte l’histoire d’un ancien flic arrêté sous une fausse identité en Patagonie.

Côté Amérique latine, l’incontournable parmi les nombreuses séries coup de cœur est sans conteste El Chavo del Ocho, populaire dans la plupart des pays et une référence qui ponctue bien des conversations.

La dernière production Netflix Espagne est la série Las Chicas del cable, sortie en 2017, qui suit quatre opératrices de la compagnie nationale du téléphone à Madrid dans les années 1920, un peu à la Madmen et aux accents relativement faciles à suivre.

 

En allemand

Deutschlabnd 83, sortie en 2015, est un hit outre-Rhin et relate l’histoire d’un Est-Allemand recruté par les services secrets qui passe de l’autre côté du mur. Première série allemande à être sortie sur les écrans américains, elle est captivante et l’on déplore presque de ne pas s’être mis à l’allemand plus tôt !

Generation War – ou Unsere Mütter, unsere Väter en allemand, est une mini-série de guerre allemande en trois parties diffusée en 2013. On y suit cinq amis dans la vingtaine en pleine Seconde Guerre mondiale.

 

En italien

Maître de la série télévisée, Netflix frappe juste en Italie également en diffusant Suburra en 2017 qui plonge le téléspectateur dans le milieu politique et mafieux de Rome. Série criminelle sous haute tension.

Après le livre et le film, Romanzo Criminale se lance sur le petit écran en 2008 et reprend aussi le thème de la mafia et du terrorisme pendant les années de plomb à Rome et en Italie.

 

Et pour parfaire ta maîtrise de la langue et bien préparer ton séjour linguistique, voici quelques précieux conseils :

 

Pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you