Comment se loger à petit prix en voyage

 

Comment se loger à petit prix en voyage

 

logement

 

L’été approche, avec dans son sillage les promesses de voyage et de séjours linguistiques. Souvent, ces derniers représentent un gros budget en soi (lire « Comment bien choisir son séjour linguistique »), il faut donc trouver un billet d’avion (conseils pour trouver le billet le moins cher) et un logement bon marché. As-tu pensé à ces options ? Solidaire, gratuit, bon marché : il y en a pour tous les goûts.

 

 

Couchsurfing

Gratuit et promesse d’échanges humains vrais et uniques, le Couchsurfing est plus qu’une plateforme, c’est une idéologie de partage humaniste et sans échange monétaire. Le réseau de « couchsurfers » est très vaste et surtout international, tu trouveras sûrement un hôte et un canapé dans ta ville d’accueil. Le principe est simple : pour les amoureux de voyage et en quête d’authenticité, ce réseau permet de mettre en relation ceux qui peuvent accueillir chez eux et ceux qui recherchent un lieu pour dormir, gratuitement et dans une véritable confiance mutuelle. Les conditions de logement peuvent bien sûr grandement varier d’un hôte à l’autre, tout comme l’accueil : certains hôtes proposent des visites de leurs villes de cœur, et il est souvent agréable de partager un repas ensemble. Ce peut donc être une solution pour tes premiers jours sur place, avant de trouver un logement plus longue durée. Le site propose aussi des sorties entre couchsurfers, de quoi nouer des amitiés dès ton arrivée.

 

Woofing

Le WWOOFing est « un mouvement qui permet des échanges de savoirs et d’entraide entre individus de tout horizon et des agriculteurs bio, des particuliers « écolos ». Les valeurs de base sont la confiance, la tolérance et la générosité. » Ce réseau met en relations les agriculteurs animés et motivés par la philosophie bio et les voyageurs qui souhaitent prêter main forte dans les champs contre le gîte et le couvert, sans échange d’argent. Il te faudra simplement t’inscrire auprès du réseau de ton pays d’accueil et choisir la ferme ou l’exploitation qui te parle le plus, l’expérience promet d’être unique et surtout riche en enseignements, proche de la terre.

 

Airbnb

La renommée de Airbnb n’est plus à faire, et offre des logements à prix souvent abordables chez des particuliers, même pour un séjour de plusieurs semaines. Il te suffira de créer un profil en ligne, chercher les particuliers qui ont une chambre disponible pour la période souhaitée et envoyer une demande de réservation. L’avantage est que en cas de problème, le service client peut trouver des solutions à tout moment.

 

Chez l’habitant

Enfin, une autre option de logement abordable et conviviale reste le logement chez l’habitant, sans passer par le réseau Airbnb ou sans idéologie particulière. Voici quelques pistes, avec une prédilection pour Craigslist si tu pars en Amérique du Nord, où ce réseau est très utilisé !

BedyCasa

Homestay

Cohebergement

Craigslist

 

Il n’y plus qu’à te souhaiter bon voyage et belle découverte !

 

Pour en savoir plus sur les langues étrangères et leur enseignement, voici d’autres articles intéressants :

 

 

Et pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

 

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you