Pourquoi apprendre le français ?

paris-259510_1280

Pourquoi apprendre le français ?

5 raisons qui vous prouveront que c’est une meilleure idée que vous ne le pensiez… 

 

1. La langue française a su assurer son statut en tant que langue internationale. 

Rappel eons que la langue française est parlée dans cinq continents et a le statut de langue officielle dans 29 pays dont la Belgique, Haïti, French language is spoken on five continents. It has official-language le Luxembourg, la Suisse, Monaco, le Niger, le Senegal, le Togo, le Canada, le Mali etc. C’est l’une des six langues officielles des Nations Unies.

Si la langue française était une carte de Crédit, ce serait la MasterCard: dotée d’une valeur intrinsèque et reconnue de manure quasi internationale. N’importe ce que nous réserve le futur, n’importe ce risque d’arriver, une langue vivante dont l’influence est telle et si largement utilisée ne risque absolument pas de disparaître.

 

2. La maîtrise du français vous donne accès au monde entier. 

Etant donné l’importance de l’histoire française et la diversité de sa culture, sans oublier l’importance de la culture française sur d’autres cultures, vous pouvez utiliser la langue française pour mieux vous connecter au monde dans son ensemble.

 

3. La langue française a la cote. 

L’Afrique francophone est une place de choix dans le monde des affaires.

Le monde porte une attention compréhensible aux récents investissements chinois en Afrique sub-saharienne et à leurs conséquences pour les Africains. Il n’empêche, que cela donne l’occasion au reste du monde de s’interesser à l’Afrique. Cela permet au monde occidental de prendre en compte l’homme africain dans son individualité, le travailleur, le consommateur. Les possibilités offertes en ce sens pourraient bien provoquer le même bond dans la pratique de la langue française que celui qu’a connu le chinois-mandarin. L’interêt et l’investissement en valent probablement la peine.D’autre part, la population francophone augmente. En plus de la croissance africaine, le taux de natalité de la France laisse à penser qu’en 2025 le français dépassera l’allemand et deviendra la langue la plus parlée d’Europe !

 

Une étude récente de la banque d’investissement Natexis prévoie que, en partie en raison des facteurs que nous venons d’évoquer, la langue française, dans les décennies a venir, va dépasser les autres langues les plus parlées. L’anglais inclus. Cette prévision a été reprise avec intérêt par USA Today et Forbes.

4. La langue française fait partie des langues étrangères favorites des étudiants en langue. 

Après l’anglais, le français est la langue la plus apprise dans le monde. Cela implique qu’il existe de très nombreuses ressources pour les étudiants en français.

Cela signifie également qu’en apprenant le français vous vous ouvrez non seulement à la communauté des natifs mais aussi aux gens qui comme vous ont appris le français. Cela peut s’avérer utile pendant vos voyages par exemple. Si vous parlez deja l’anglais,  ajouter le français vous serez surpris par le nombre de personnes avec lesquelles vous pourrez communiquer même dans les pays dont ni le français ni l’anglais ne sont les langues officielles.

(…)

5. Pour les natifs anglophones, le français a un ratio difficulté-intérêt très positif. 

Aux Etats-Unis, et ce depuis longtemps, l’espagnol a été plus souvent enseigné que le français. Cela devient également le cas dans les écoles britanniques. Gardez cependant à l’esprit que

Choisir l’option la moins courue rendra vos compétences d’autant plus intéressantes. 

(…)

La diversité est en général une bonne idée.

 

Traduit partiellement de l’anglais par Dorice Carlier

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you