Noël dans le monde

Le 24 décembre c’est demain! Une belle occasion pour s’intéresser à la tradition de Noël dans le monde. Comment célèbre-t-on cette fête en Espagne? En Italie? Ou encore aux Philippines ? CourseFinders s’intéresse aujourd’hui aux différentes traditions et coutumes de Noël.

1) Au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, on ne plaisant pas avec Noël! C’est là que les premières cartes de Noël auraient été échangées, mais c’est aussi là qu’aurait débuté la tradition du Secret Santa. Par un tirage au sort, chaque membre d’une famille, d’un milieu de travail ou d’une communauté devient le père Noël secret d’une autre personne et lui offre des petits cadeaux. A Londres est organisée une course de pères Noël! De plus, les célébrations ne s’arrêtent pas le 25, le 26 décembre est également férié, un jour à l’origine dédié aux servants, qui recevaient une “Christmas Box” de la part de leurs maitres et étaient autorisés à visiter leurs familles.

2) En Espagne

Le 22 décembre au soir, les espagnols surveillent les numéros de la Loteria De Navidad, la très populaire loterie espagnole de Noël. Une chance sur 7 de gagner et le gros lot le plus faramineux du monde: 2,24 milliards d’euros. Cette loterie de Noël – aussi appelée «Gordo de Navidad» ou «Sorteo de Navidad» – est organisée tous les ans depuis 1812. Le 25 décembre, jour de la naissance de Jésus pour les Espagnols, les enfants peuvent recevoir quelques cadeaux mais ils devront attendre les Rois Mages.

3) En Finlande

En Finlande en décembre, on boit du glog, le vin chaud épicé à l’honneur durant toutes les festivités. Mais surtout, la Finlande est connue en période de Noël pour la ville de Rovaniemi, le Village du père Noël. Selon les légendes, ce serait en Finlande, au cœur de la Laponie mythique, qu’il habite avec toute sa famille.

4) En Italie

Selon les régions et croyances, le 25 décembre, les cadeaux seront distribués par le père Noël, Bobo Natale ou Gesy Bambino. Le 6 janvier, jour de la fête des Rois, la sorcière Befana prend le relais et distribue des friandises aux enfants selon leurs comportements de l’année.

5) Aux Philippines

Les Philippines sont le pays le plus catholique de toute l’Asie. Chaque matin, pendant les neuf jours précédant Noël, les croyants célèbrent la messe du coq, appelée ainsi parce qu’elle débute à 4 h du matin. Chaque soir, on allume devant les maisons la parol, une lanterne en forme d’étoile qui rappelle celle de David qui a guidé les Rois mages.

Pour plus de traditions de Noël, cliquez ici! Et n’oubliez pas de nous suivre  sur twitter et facebook.

CourseFinders vous souhaite un très Joyeux Noël!

 

CourseFinders votre allié dans la découverte des mondes et des langues! CourseFinders vous aide à trouver l'école de langue de vos rêves dans le monde entier!