Comment améliorer votre aptitude à communiquer

 

Comment améliorer votre aptitude à communiquer et goûter quelque chose d’extraordinaire

 

Avez-vous pensé au voyage en lisant le titre de l’article ? Parfois il existe un sens caché derrière l’apparent. Apprendre une langue à la maison semble beaucoup plus compliqué que de le faire dans le pays où elle est pratiquée. Avant de vous donner quelques tuyaux pour apprendre une langue étrangère, nous allons vous apprendre à quantifier l’inquantifiable.

 

La volonté et l’intérêt sont les facteurs clés, bien qu’abstraits, qui doivent être présents lorsque l’on entreprend l’apprentissage d’une nouvelle langue. La meilleure façon de quantifier ces facteurs c’est de compter combien d’heures dans la journée vous avez passé à apprendre sans avoir vu le temps passer. Si vous vous êtes fait violence pour étudier, alors vous feriez mieux de changer votre méthode d’apprentissage. L’une des manières les plus efficaces est, bien évidemment, la pratique quotidienne de la langue. Si vous pratiquez journellement vous allez commencer à penser dans la langue. Voici quelques idées qui vous permettront d’améliorer votre aptitude à communiquer tout en restant chez vous.

 

parlare-conversare

 

Trouvez un forum avec lequel vous pourrez échanger vos opinions

Recherchez des forums de discussion sur des thèmes pour lesquels vous avez des affinités. Par exemple vous pouvez vous connecter à un forum de propriétaires de chiens qui recherchent ou donnent des conseils sur la façon de s’en occuper. Dans certains cas, il arrive que des forums vous permettent de voir ce qu’ils font avant que vous en deveniez membre. Utilisez cette opportunité pour étudier l’historique de leur tchat. Vérifier les thèmes abordés, le degré de participation des membres, le ton utilisé lors des discussions. Assurez-vous de choisir un forum qui vous intéresse et qui vous permettra d’apprendre des choses et à mieux vous débrouiller dans le domaine que vous avez choisi.

 

Suivez des cours de cuisine délivrés par un interlocuteur natif

Disons que vous suivez des cours avec un professeur d’espagnol en ligne et que vous souhaitez aborder le thème de la nourriture. Remarquez que cet exemple est applicable à n’importe quelle langue. En principe, un bon professeur devrait vous encourager à étudier les habitudes culinaires des espagnols et leur cuisine.

Cependant, c’est encore mieux si vous vous mettiez à cuisiner un de leur plats nationaux. Préparer ne serait-ce qu’une salade peut vous pousser à parler la langue dans votre cuisine.

C’est plutôt courant de voir des gens commenter leurs préparatifs lorsqu’ils cuisinent. Si vous ne faites pas partie de ce type de personnes vous feriez mieux de vous y mettre aussi, cela sera très bénéfique pour votre apprentissage de la langue.

Vous pouvez commencer par regarder une vidéo et passer un peu de temps à traduire le nom de ingrédients. Ensuite les nommer silencieusement lorsque vous faites vos courses. A la maison vous pouvez réciter à voix haute les étapes de préparation en prononçant les ingrédients. En faisant cela vous allez cuisiner avec entrain le plat national du pays que vous avez choisi.

Pour vous aider dans votre préparation vous pouvez regarder des vidéos de grands chefs cuisiniers comme Olivier Berté, Eric Fréchon ou d’autres. Cependant, il serait préférable que vous suiviez des cours de cuisine en ligne avec un interlocuteur natif. Vous aurez ainsi une vraie communication qui ne sera pas focalisé uniquement sur l’apprentissage. De plus, vous aurez la chance de goûter un plat extraordinaire.

Pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, lisez le point suivant, il devrait vous intéresser.

 

Encouragez votre partenaire, parent ou ami à pratiquer avec vous

Cette option ne s’applique pas forcément à tout le monde, car nous n’avons pas tous un parent qui est intéressé par passer tout son temps libre à apprendre le Japonais. Cependant, si vous avez cette chance utilisez-la pour pratiquer à la maison. Établissez avec la personne des moments dans la journée où vous pratiquez. Ensuite décidez de dédier une journée entière à la langue étrangère. Pendant cette journée, lorsque vous lui envoyez un SMS ou que vous lui parlez au téléphone ou dans un taxi n’utilisez pas votre langue maternelle sous aucun prétexte.

Pour conclure, essayez de parler et d’utiliser les mots que vous tentez de mémoriser dès que l’occasion se présente. Bien sûr vous pouvez trouver des moyens d’apprendre moins créatifs, comme trouver un interlocuteur dont c’est la langue maternelle sur une plateforme d’apprentissage comme Preply. C’est d’ailleurs beaucoup plus facile car vous pourrez communiquer avec un professeur via Skype à un horaire établi. Cependant, l’apprentissage créatif d’une langue optimise le processus et amplifie les capacités de la personne à parler la langue étrangère.

 

Viens donc découvrir nos articles les plus lus :

 

Et pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you