Que faites-vous cet été ?

woman-1453076_1280

 

Pâques est passé et si vous êtes toujours à l’école, j’imagine que pour l’été, le compte à rebours est lancé ! Deux mois de vacances – youpi ! Mais comment profiter de ce moment glorieux ? Partir en vacances ? Rester tranquille à la maison ? Petit boulot d’été pour gagner un peu de sous ?

 

Oui, il est vrai que des fois, on n’a pas le choix. Après les vacances d’été, il est possible que l’on soit fauché et huit semaines à l’usine est le seul choix. Mais, s’il y a la possibilité de bouger un petit peu, faites-le ! Vous pouvez passer les meilleurs moments de votre vie dans un autre pays en apprenant la langue ! Alors, si vous avez la bougeotte, qu’est-ce que vous pouvez faire ?

 

Cours intensifs 

Si vous prenez votre apprentissage d’une autre langue au très sérieux, il faut envisager de faire une école d’été. Trente heures par semaine dans la langue choisie, entouré par des élèves aussi motivés que vous et enseigné par les meilleurs profs, est sûr et certain de vous aider à améliorer très vite. L’immersion totale est importante si vous voulez parler couramment et maintenant ! Il y a une très bonne liste d’écoles sur https://coursefinders.com/fr pour vous aider avec cela !

 

 

Echange/séjour linguistique

Il est bien de passer autant de temps que possible avec les personnes qui parle votre langue choisie comme langue maternelle, si vous voulez apprendre des mots familiers ou des expressions idiomatiques. Connaissez-vous des gens qui habitent dans un pays que vous voulez visiter ? Ou est-ce que vous avez des amis qui ont des amis dans d’autres pays aussi passionnés par les langues que vous ? Si la réponse est oui, il faut en profiter ! Et si non, recherchez des associations qui organisent des séjours linguistiques chez l’habitant.

 

 

Bénévolat

Peut-être que le bénévolat vous attire… Il y a une énorme gamme d’activités que vous pouvez faire bénévolement: camp d’été, festival, Wwoofing, Help Exchange, en foyer, projet de conservation… Au niveau linguistique, vous êtes plus motivé d’apprendre votre langue choisie car vous faites une activité qui vous passionne en même temps qu’en aidant des personnes qui en ont besoin. Parfait !

 

 

Etudes à la maison

Et tout n’est pas perdu pour ceux qui doivent rester à la maison non plus, à cause du travail ou d’autres responsabilités. Il suffit de trouver dix minutes par jour pour pratiquer votre langue choisie, si vous voulez améliorer, et puis le weekend, si le temps vous le permet, essayez de trouver une école de langue locale ou un cours de soir. Il y a toujours la possibilité d’étudier une autre langue, n’importe où vous êtes.

 

Alors, qu’attendez-vous ?!

 

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Corinne Andrew pour Coursefinders

 

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you