Les meilleures écoles de japonais au Japon

 

Les meilleures écoles de japonais au Japon

 

Envie de te lancer dans le japonais en te donnant toutes les chances de réussir ? Prends donc un aller simple (comment réserver le billet d’avion le moins cher) pour l’une de ces écoles triées sur le volet par CourseFinders.

 

japon

 

Genki Japanese & Culture School

Située à Tokyo ou à Fukuoka, cette école de langue et de culture japonaise jouit d’une renommée internationale et propose des cours de langue à court terme dans un cadre convivial et détendu.

La GenkiJAC a été classée comme l’une des meilleures écoles de langue par les STM Star Awards chaque année de 2009 à 2014, elle est également l’une des rares accréditées IALC – l’International Association of Language Centers. Les cours prévoient d’enseigner le japonais pour pouvoir converser avec les natifs mais également la culture pop et la culture traditionnelle en misant sur les travaux pratiques et des cours en intérieur mais également en extérieur. Les classes sont limitées à 8 élèves maximum pour optimiser l’apprentissage et tous les niveaux sont acceptés : du niveau débutant à avancé. Tous les enseignants sont qualifiés et parlent anglais. Il est également possible de faire appel à l’école pour être placé(e) comme volontaire ou pour les démarches de programmes de visa à long terme avec une école partenaire.

Pour lire les commentaires d’autres internautes et voir les photos, c’est ici pour Tokyo et ici pour Fukuoka. Et le site de l’école est : https://www.genkijacs.com

 

KAI

Bien située à Shinjuku, Tokyo, l’école KAI propose des cours de japonais général et de japonais des affaires ainsi que des modules plus cours de conversation pratique. Les cours abordent à la fois la lecture et l’écriture des caractères japonais, donnant aux l’élève l’occasion d’apprendre cette langue riche dans un cadre multiculturel avec d’autres étudiants venant de plus de quarante pays différents. La taille modeste de l’école permet aux étudiants de recevoir une attention personnalisée à la fois de la part des professeurs que du personnel KAI. Le respect des cultures de chacun est de mise sur la route de l’apprentissage et de l’amélioration des compétences orales et écrites en japonais.

Pour lire les commentaires d’autres internautes et voir les photos, c’est ici. Et le site de l’école est : https://en.kaij.jp

 

Une pluralité de choix…

Il en existe bien d’autres, dont la liste complète est à consulter sur : https://coursefinders.com/fr/search?query=japonais.

Par exemple, le Sendagaya Japanese Institute, situé à Tokyo, créé en 1975, est reconnue comme l’une des 5 meilleures écoles d’apprentissage du japonais par le gouvernement nippon, elle se situe à 5 minutes de la principale gare de la ville. Des étudiants de plus de 100 pays y ont appris la langue et les ambassades n’hésite pas à y envoyer leurs étudiants.

Toujours à Tokyo, l’on trouve le  l’ICYE Japan – https://www.icye.org, le Tokyo Institute for Japanese Language, le Shinjuku Japanese Language Institute et l’International Study Institute Tokyo.

À Nagano, on opte pour le Manabi Japanese Language Institute et à Kyoto, la Kyoto Minsai Japanese Language School.

 

Et n’oublie pas de venir nous en parler et de laisser un commentaire sur la page de l’école sur CourseFinders.com, ou sur Facebook et Twitter!

 

Sayōnara !

 

D’autres articles qui pourraient t’intéresser :

 

Et pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you