Bonjour, je m’appelle Bella, j’ai 4 ans et je parle 7 langues

 

« Bonjour, je m’appelle Bella, j’ai 4 ans et je parle 7 langues »

 

bella parle 7 langues

 

Bella est une jeune Russe de 4 ans à peine, elle vit à Moscou. Sa particularité ? Cette semaine, elle a fait le buzz sur tous les réseaux sociaux après avoir subjugué les téléspectateurs russes de l’émission ‘Udivitelniye Lyudi’ (des gens incroyables) faisant penser à une version de « La Russie a un incroyable talent ». Haute comme trois pommes, aussi mignonne que craquante, elle a montré à tout le pays qu’elle comprenait, parlait et lisait sept langues différentes.

Ainsi, on la voit arriver sur scène, interpellée par le présentateur – attention en russe dans le texte. Puis on la voit passer de l’anglais à l’allemand, de l’espagnol au français et va même jusqu’à parler chinois, arabe et russe.

Pour voir sa performance aussi incroyable qu’étonnante, clique sur les liens suivants : https://www.youtube.com/watch?v=4faZx2TWsL4&feature=youtu.be ou https://www.dailymotion.com/video/x4yk0wo.

 

Comment expliquer une telle prouesse ? À chacun sa langue maternelle, on peut vérifier qu’elle maîtrise effectivement chacune des langues avec très peu d’accent, ce qui est surprenant. Selon sa mère, la petite Bella aurait commencé par apprendre le russe et l’anglais avec elle puis elle aurait appris les 5 autres langues  grâce à ses nounous qui lui parlent en langues étrangères depuis qu’elle a deux ans.

 

Tout comme George Awaad, polyglotte faisant l’objet d’un article sur CourseFinders, il semblerait qu’apprendre des langues étrangères jeune aide à les mémoriser et les maîtriser plus rapidement. Avec rigueur et de l’entraînement quotidien, il est possible de maîtriser la base de langues aussi variées que l’anglais et le russe par exemple. Les enfants ont une oreille très développée et sont capables de reproduire une grande variété de sons. De nombreux sites recommandent de varier les langues utilisées, surtout si elles développent un lien affectif et sont associées à une personne proche de l’enfant, comme des nounous par exemple. Ainsi, plus on habitue son oreille jeune aux sonorités de langues étrangères, plus on pourra les maîtriser et s’exprimer!

 

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

 

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you