Les langues étrangères les plus utiles

Les langues étrangères les plus utiles

 

Une langue utile est avant tout une langue qui te permettra de communiquer avec le plus grand nombre et de travailler plus tard. Quelles sont les langues à apprendre pour te garantir un travail et des débouchés plus tard? Suis le guide…

 top-jobs-for-multilinguals

L’anglais

On pense bien sûr tout de suite à la lingua franca parlée dans le monde entier : l’anglais, parlée par 1 milliard de locuteurs natifs et non-natifs. Elle est, de toute évidence, la plus utile. Mais elle ne suffit pas toujours pour travailler, il existe donc d’autres langues que tu pourrais ajouter à ton arc linguistique pour te démarquer et progresser plus vite sur le marché du travail qui t’attend. Par ailleurs, elle n’est pas jugée particulièrement difficile à apprendre, le plus dur étant l’orthographe et la phonétique faite de diphtongues nombreuses et difficiles.

 

L’espagnol

Langue parlée par 450 millions de personnes dans le monde, l’espagnol est sans contexte un incontournable. Jugée plus facile que l’anglais, elle sera particulièrement facile à apprendre pour les natifs de langue latine telle que le français ou l’italien.  Le portugais, quant à lui, est également intéressant puisque c’est la langue officielle du Brésil, si cette partie du monde t’intéresse.

 

L’allemand

En Europe surtout, l’allemand est également un véritable plus puisque parlée par l’un des grands pays partenaires qui risque d’être un futur partenaire de travail. Maîtriser l’allemand, en complément de l’anglais, est un atout indéniable dans un CV. Sans oublier toute la culture et les grands auteurs accessibles une fois qu’on en maîtrise la grammaire et le vocabulaire de base !

 

L’arabe

D’une très grande complexité, comme expliqué ici, l’arabe est une langue qui te permettra de t’ouvrir à une toute nouvelle culture. Langue parlée par 250 millions de locuteurs, elle est utilisée dans toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Maîtriser une langue aussi difficile te permettra de te démarquer immédiatement sur le marché du travail, florissant dans certains pays du Moyen Orient.

 

Le mandarin

Quant à l’Asie, le mandarin est le plus recommandé puisqu’il est la langue officielle de la République populaire de Chine, grande puissance économique à l’histoire riche et fascinante. S’ajoutent le japonais ou encore l’indonésien, tout aussi difficiles mais réelle valeur ajoutée plus tard si cette partie du monde t’intéresse.

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

 

 

 

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you