Vous avez envie de partir étudier le portugais à Lisbonne ? Et vous avez raison, car partir à l’étranger pour apprendre une langue est la meilleure façon de progresser rapidement et efficacement. Mais ce n’est pas tout ! Le Portugal et plus particulièrement la ville de Lisbonne vous ravira par son histoire, sa cuisine et son climat. Alors n’attendez plus, et partez à la découverte de la capitale portugaise. Notre article aujourd’hui vous donne 5 bonnes raisons d’étudier le portugais à Lisbonne.

Etudier le portugais à Lisbonne pour la beauté de la ville

« Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle. Ses maisons pastel balafrées de tags, sa vie nocturne débridée font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine.

Les Lisboètes présentent autant de facettes que leur ville. Si vous partez étudier le portugais à Lisbonne, c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et l’élément de surprise qui vous attend un peu partout.

Lisbonne forme une mosaïque culturelle, avec ses Portugais grisonnants et ses Angolais aux vêtements éclatants, ses bistros familiaux qui côtoient les bars à sushis, les vieux magasins de conserves de poisson et les boutiques de déco dernier cri.

Étudier le portugais à Lisbonne pour l’histoire et la culture

Parmi les événements les plus remarquables de l’histoire portugaise, citons : la période découverte, la reconquête de l’indépendance espagnole, le grand tremblement de terre de 1755, la fondation de la république qui mit fin à la monarchie, la révolution des œillets qui mit fin au fascisme, et le début de la démocratie actuelle, l’adhésion à la Communauté économique européenne (CEE) et la mise en œuvre de la nouvelle monnaie, l’euro.

Le Portugal a acquis son indépendance en 1143 et est l’un des plus anciens pays d’Europe.

Si vous aller étudier le portugais à Lisbonne, vous verrez que la culture du Portugal est diverse et colorée. Il a pris une forme unique, influencée par diverses civilisations ayant traversé la Méditerranée et le continent européen. Le Portugal a également joué un rôle essentiel dans l’ère de la découverte en faisant connaître sa culture à de nombreuses autres à travers le monde.

Son histoire, ses traditions locales, sa cuisine et l’amour de ses habitants pour la musique et les arts s’expriment de différentes manières qui, combinées, confèrent au Portugal la personnalité unique qu’il possède.

De nombreux festivals d’été en témoignent, c’est un moyen pour les Portugais de célébrer leur culture et leur amour de la danse, des concerts de musique, du théâtre et bien d’autres choses encore.

Partir à Lisbonne pour étudier le portugais et découvrir la cuisine portugaise

Si vous êtes à Lisbonne pour étudier le portugais, n’oubliez pas de tester ces différentes spécialités :

Les pataniscas de bacalhau : galettes de morue. C’est une recette de l’ancienne région de l’Estrémadure (centre-ouest du Portugal), mais elles sont maintenant populaires partout dans le pays, et même à l’international ! Il s’agit de morue émiettée qu’on mélange à une pâte à base de farine et d’œufs avant de former de petites galettes que l’on fait frire. Parfait pour l’apéritif ou un pique-nique !

Le caldo verde : (littéralement « bouillon vert », du fait de sa couleur) est une soupe au chou typique du nord du Portugal, mais répandue dans tout le pays.

L’arroz de marisco (littéralement riz aux crustacés) est une recette traditionnelle portugaise. Le riz est cuisiné dans le bouillon où les crustacés ont cuits, avant d’être agrémenté de tomates, d’ail, d’oignons, de persil et d’huile d’olive.

Les pastéis de nata : inspiré d’une ancienne recette des religieuses du monastère des Hiéronymites, le pastel de nata est un petit flan pâtissier au goût vanillé. Si vous aller étudier le portugais à Lisbonne, visitez le quartier de Belem pour des pastéis authentiques et frais !

Étudier le portugais à Lisbonne pour le cadre idéal

Lisbonne se situe sur la côte Atlantique et le climat est très clément tout au long de l’année ! Cela vous offre donc un cadre idéal et agréable si vous décider d’aller étudier le portugais à Lisbonne. C’est aussi évidemment un excellent moyen de vous immerger dans la culture et de rencontrer de nouvelles personnes !

Étudier le portugais à Lisbonne pour le grand choix d’écoles

Avec Coursefinders, vous trouverez facilement une école de langue faite pour vous afin d’aller étudier le portugais à Lisbonne. En voici une petite sélection :

Si cet article  vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’inspiration. Et n’oubliez pas de nous suivre sur sur twitter et facebook.