L’Angleterre dans l’assiette

Aujourd’hui, partez avec nous à la découverte de quelques spécialités culinaires anglaises. La prochaine fois que vous voyagez outre-Manche, vous saurez quels mets choisir sur le menu!

Les baked beans

beans toast

Des haricots blancs cuits dans une sauce tomate sucrée? A premiere vue, un peu déconcertant mais les anglais ne jurent que par leurs baked beans, au petit déjeuner, sur des pommes de terre ou sur des toasts, il y a mille et une façons de les déguster!

Le full English breakfast

english breakfast

Ce petit déjeuner traditionnel, qu’on prend souvent ensemble en famille le weekend est très nourrissant! En effet, on y trouve : des céréales ou du porridge, des œufs (brouillés, en omelette, frits…), des toasts, les fameuses saucisses accompagnées de bacon, des baked beans, parfois du poisson fumé type kipper ou haddock, du boudin noir et des galettes de pommes de terre (“hashbrowns”).

Le thé

afternoon tea

Même si l’Angleterre est réputée pour ses pubs dans lesquels la bière coule à flot, LA boisson numéro un au RoyaumeUni, ce n’est pas la bière, c’est le thé ! Qu’il soit noir, vert, Earl Grey, Darjeeling ou English Breakfast, acheté en vrac ou dans le commerce en sachets, peu importe : l’essentiel, c’est de le faire infuser dans une théière en porcelaine et de le servir avec un nuage de lait, des scones ou des sandwiches au concombre.

La marmite

marmite

La marmite est une pâte à tartiner typiquement anglaise, et très spéciale étant donné qu’elle est salée !  Une pâte à tartinée noire, assez épaisse, fabriquée à partir de levures utilisées pour la fermentation de la bière. Comme le dit la pub, soit on aime, soit on déteste ! Les anglais l’apprécient souvent sur des tartines, mais l’utilisent aussi beaucoup comme condiment pour relever un ragoût ou une vinaigrette.

Les scones

scones

Ces patisseries se dégustent généralement avec un thé. Ce sont de petites brioches rondes faites à base de lait. On les garnis de crème et de confiture. Pour la petite histoire, les anglais entre souvent en désaccord lorsqu’on leur demande s’il faut d’abord tartiner le scone de crème ou de confiture en premier. C’est un débat historique !

Le fish & chips

fish and chips

Quand on parle de gastronomie anglaise, on pense de suite aux fish and chips, ou chippy comme on dit là-bas! Ce repas traditionnel et bon marché n’a rien de gastronomique  mais l’on en trouve d’excellents dans des restaurants ou des pubs, préparés avec des poissons de choix et des frites maison. A déguster avec du vinaigre sur le poisson et de la sauce tartare pour les frites!

Pour plus d’inspiration voyage et découverte, rendez-vous sur coursefinders! Et n’oubliez-pas de nous suivre également sur twitter et facebook.

Trouvez votre école de langue idéale avec CourseFinders! Visitez notre site pour trouver votre école de langue idéale.